Fiche épisode Chicago P.D. 1x01:
Regarder Chicago P.D.

grandegueule 10/09/14 7:38 1     Partager sur Facebook
chicago_p.d.
Note moyenne de cet épisode: 17.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


grandegueule Network grandegueule

17.0

Une bonne introduction

1er épisode : La méthode Voight 1/2 (Stepping Stone)
réalisateur : John Chapelle
Je n'étais pas emballé par la série Chicago Fire malgré la présence de J.Spencer un médecin de la série "House", mais en passant sur certains épisodes, j'avais apprécié quelques personnages dont celui de Hank Voight un flic "ripou" joué par le très charismatique Jason Beghe acteur que j'avais découvert dans "Californication" et trouvé assez formidable. Dès lors qu'un spin off de la série a été mis en route j'ai voulu voir de quoi il s'agissait. Au premier abord je me méfiais d'une énième série policière surtout que le célèbre Dick Wolf est aux manettes en tant que producteur.
Si le scénario n'est pas très original le traitement est très réussi. Si Voight est ripou c'est néanmoins un excellent flic et il fait régner la loi dans sa ville. Sa loi, car il aime bien se faire graisser la patte et ses méthodes sont souvent discutables. Il est nommé comme Sergent dans le 21ème district de Chicago et gère le service très envié des renseignements criminels et gère sa petite équipe d'une main de fer, et nous faisons connaissance de son équipe composé de certains membres déjà vus dans Chicago Fire (Antonio). Il y a Lindsay sa fille, Antonio un latino ultra compétant, Jay le beau gosse, Olinsky un spécialiste de la rue et grand pote de Voight et un rookie issu du département des pompiers qui sera formé par Olinski et Julie une flic mère de famille copine de Lindsay. Sans oublier l'équipe des flics de quartiers, des bleus bites dont la très jolie fliquette Kim Burgess et son collègue Atwater encadrés par l'hilarante sergent Platt. Une fine équipe attachante. Au cours des épisodes des personnages récurrents de Chicago Fire viendront faire quelques apparitions et il y aura même un cross over avec une autre série de Wolf... Un New York Police machin qui passe sur TF1
Dans le premier épisode nous faisons donc connaissance avec l'équipe et leurs tracas quotidien, la difficulté de concilier vie familiale et boulot, le bizutage en règle de Burgess par Platt, etc... La principale information du premier épisode est que Voight est en fait totalement surveillé par la Police des polices et tenus par les boules. Il doit renseigner le service et faire pincer des gros poissons sinon il retourne en tôle... Une situation embarrassante surtout que personne dans l'équipe, ni même sa fille n'ont connaissance de cette couverture. Il est en contact avec une mystérieuse femme, une huile de la police des polices qui ne peut pas le sacquer.
Mais les enquêtes doivent se poursuivre et au cours d'une d'entre elle Voight recueille un petit jeune d'une bande de quartiers qui a été témoin dans un appartement du meurtre sauvage d'un dealer. Voight recueille l'adolescent et tente de le convaincre qu'il peut aller dans le droit chemin. L'ado lui révèle que le meurtre a été commis par "Le Poulpe" un terrible trafiquant Colombien prêt à tout. Au cours de la tentative d'arrestation un membre de l'équipe est abattu et "Le Poulpe" devient l'ennemi numéro un. Mais ce dernier enlève le fils d'Antonio.
En 40 minutes, le tour est joué. Tous les personnages sont présentés sans oublier l'enquête en cours. Plus qu'un polar, la série est centrée sur l'équipe et c'est cela qui plait aux spectateurs même si la critique US, en particulier les journaux télé n'apprécient pas.







Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer